Le Coach

Le coach chez CrossFit Saint Brieuc, Romain Pruvost, 30 ans, est un ancien fusilier de la Marine Nationale.
Après plusieurs années passées au sein de l’institution, il a décidé de se reconvertir dans le sport et de mettre son expérience au profit de la santé de tous.
Titulaire de son brevet d’État d’éducateur sportif ainsi que de très nombreuses certifications CrossFit, il implante le sport CrossFit dans les Côtes d’Armor, (agglomération de Saint Brieuc en Bretagne), sport inexistant dans cette région jusqu’à son arrivée.

«De nos jours, le CrossFit n’a plus ses preuves à faire: il change la vie des gens, il les rends meilleurs chaque jour, dans leur métier, dans leur vie de famille, en tant que sportif, ami ou encore parent/grand-parents.
Le CrossFit vous permet de devenir l’athlète de votre quotidien.»

«La discipline travaille la force, la vitesse, l’endurance mais aussi la coordination, la souplesse et l’équilibre, la précision. Ce qui prépare le corps à faire face à toutes les situations: comme ranger sa valise dans un porte-bagages en hauteur, dans le train; renforcer votre posture si vous travaillez assis au bureau ou si vous êtes souvent en voiture, au contraire si l’on est artisan et que l’on manie des matériaux ou des outils lourds… C’est un modèle de développement basé sur la santé. On apprend les bonnes postures pour ne pas se blesser.»

L’objectif est que tout le monde puisse bouger correctement, à son niveau, en fonction de ses pathologies/particularités.

« Ici on veut vous construire, votre corps et votre mental, pas vous détruire, cela passe par votre implication personnelle. »

Le coach CrossFit Saint Brieuc: qualifications et diplômes

Queen Red CrossFit, fitness, saint brieuc, sport santé adapté